Les plus beaux spots Nature au Costa Rica

Les 10 plus beaux spots nature du Costa Rica  

Découvrez la nature préservée et les incroyables paysages du Costa Rica avec notre agence partenaire Vie Sauvage

© Pixabay

Besoin de vous ressourcer au cœur du monde sauvage ?

Le Costa Rica est sans doute l’un des pays où la nature est la mieux préservée du monde. La « Suisse Verte » du continent américain a su tôt prendre les mesures qui s’imposent pour protéger ses forêts, ses côtes et sa faune sauvage. C’est aussi la destination idéale pour profiter de nombreuses activités d’extérieur comme le rafting, les balades dans la canopée, la plongée sous-marine, le snorkeling ou encore les baignades dans les sources chaudes. La diversité des paysages, entre volcans, jungle, Océan Pacifique et Mer des Caraïbes offre un dépaysement complet à chaque étape. Le Costa Rica est aussi un pays très sûr aux routes bien entretenues, il est donc possible de le découvrir en autotour en famille. N’hésitez pas à découvrir cette destination, idéale pour les amoureux de la faune, de la nature et des moments de partage en famille avec notre partenaire Vie Sauvage.

1. Canopée et sources d’eau chaude du volcan Arenal

Découvrez les paysages exceptionnels du volcan Arenal et sa jungle luxuriante à travers une randonnée de 4 kilomètres avec de nombreux ponts suspendus. Perché par moment à plus de 70 mètres de haut, vous évoluerez parmi la canopée, entre terre et ciel sur des structures suspendues faisant plus de 100 mètres de long. Profitez également de l’activité volcanique de la région en vous baignant dans les sources d’eau chaude de Hot Springs Paradise.

© Pixabay

2. Rafting au volcan Tenorio

Le parc national du volcan Tenorio a un quota de 1000 visiteurs par jour, ce qui garde la fréquentation a un niveau raisonnable. Découvrez le Rio Céleste et ses eaux turquoise sublimes tout en vivant une aventure sportive. Le rafting y est très bien organisé, en toute sécurité. La cascade du Rio Céleste est réputée être « la plus bleue du monde », la couleur exceptionnelle de cette rivière est due aux minéraux volcaniques présents dans l’eau.

3. La Péninsule de Nicoya

Un séjour dans cette Péninsule bordée par le Pacifique, à la découverte du petit village de Montezuma et de la cascade eu même nom, du Parc National de Cabo Blanco et de la réserve de Curu.

4. Les mangroves peuplées de aras de la Côte Pacifique

A Drake Bay, profiter d’une randonnée le long de la Côte jusqu’au Rio Claro. Immergez-vous au cœur de la nature avec pour fond sonore les chants des singes hurleurs et le bruissement d’ailes des aras.

5. Observez les baleines à bosses à Dominical

Sur la côte Pacifique, non loin de Dominical, les baleines à bosses sont présentes au large du parc national Marino Ballena et au nord de la baie de Drake de la péninsule de Osa de juin à octobre et de décembre à janvier-février.

© Pixabay

6. Le Parc National de Corcovado

Lagunes, marais, mangroves, rivières, forêts humides et forêts de nuages de basse altitude, avec ses 46 kilomètres de plage de sable fin, le Corcovado est un des écosystèmes les plus uniques de l’Amérique centrale. La biodiversité y est impressionnante : 6 000 espèces d’insectes, 500 d’arbres, 367 d’oiseaux, 140 mammifères, 117 d’amphibiens et reptiles et 40 espèces de poissons d’eau douce. Il y en a pour tous les goûts.

7. Plongez avec les tortues et les dauphins à Isla de Cano

Que ce soit en snorkeling ou en plongée bouteille, les observations de la faune marine sont ici inoubliables.

© Pixabay

8. Quetzal et colibris dans la Vallée de San Gerardo de Dota

La vallée de San Gerardo de Dota est l’endroit idéal pour observez le mythique Quetzal. Souvent insaisissable, ce magnifique oiseau se fait ici moins discret. En période de nidification, vous pourrez même les observer en train de préparer leur nid et de parader pour conquérir le cœur des femelles. Les plus matinaux pourront les admirer en vol, entre leur nid et les avocatiers, dont ils adorent les fruits.

9. Tortuguero National Park

Partez à la rencontre des caïmans, des loutres, des singes hurleurs et araignées, des toucans, des adorables paresseux et d’une multitude d’oiseaux dans la parc National de Tortuguero, à pied ou en canoë. En saison, assistez à la ponte des tortues marines sur la plage.

10. La Côte Caraïbes et le refuge de paresseux

Séjournez au Shawandha Lodge, base idéale pour le surf, la randonnée, les excursions à cheval, la plongée sous marine et l’observation de la faune dans le parc national de Cahuita, réserve de Gandoca-Manzanillo.

Bon à savoir de se rendre au Costa Rica


Vols depuis Paris : Air France propose un vol direct pour San Jose, d’une durée d’un peu moins de 12h.

Décalage horaire : 7h de moins en hiver et 8h en été

Quand partir : Le Costa-Rica est agréable toute l’année. Les baleines à bosses sont présentes de janvier à mars puis d’août à octobre et décembre en zone pacifique centrale, et de janvier à avril puis de juillet à octobre en zone Pacifique Sud. Sur la côte Caraïbe et au Parc National Tortuguero, la ponte des tortues vertes s’étend du mois de juin au mois d’octobre. Sur la côte Pacifique, on observe les tortues luths entre septembre et mars et les tortues de Ridley entre juin et janvier. La saison de nidification des Quetzals dans la Vallée de San Gerardo de Dota se déroule de mars à juin.

Voyage avec Vue vous met en relation avec Vie Sauvage

Vie Sauvage est notre partenaire de voyages sélectionné pour vous accompagner dans l’organisation de votre séjour au Costa Rica. Laissez-nous quelques coordonnées et informations sur vos besoins, notre partenaire vous contactera dans les meilleurs délais. 

Contacter Vie Sauvage

« * » indique les champs nécessaires

Civilité
Comment vous appelez-vous ?*
Inscription newsletter
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

De l'inspiration dans le monde

Actu, adresses, itinéraires, secrets d’histoire, continuez votre lecture sur Voyage avec Vue !

Aller au contenu principal