Les meilleures adresses à tester lors d’un voyage à Hong Kong

Les meilleures adresses à tester lors d’un voyage à Hong Kong

Bars branchés, gastronomie étoilée, étals de marchés, magasins insolites…Hong Kong est « the place to be » pour les bonnes affaires et pour déceler les adresses prestigieuses.

© Hong Kong Tourism Board - Vie Nocturne

Organiser son voyage à Hong Kong

Gourmande et généreuse, Hong Kong est un assortiment de goûts et de couleurs sublimes. Sa scène gastronomique étoilée et de rue, ses bars réputés et ses magasins éclectiques ne décevront jamais. Cette destination regorge de spots incontournables pour les inconditionnels de modes et les « globe-croqueurs » prêts à tout déguster et à chiner. On vous recense quelques endroits à découvrir… Laissez-vous surprendre par nos recommandations hors des sentiers battus. 

Hong Kong : Où faire son shopping ?

Hong Kong est une Mecque en matière de shopping. Sur son territoire, on dénombre une douzaine d’immenses centres commerciaux où l’on déniche des marques de luxe, des produits high-tech et modernes, de la décoration… a contrario, on débusque aussi des boutiques plus authentiques et sans pareilles.

Causeway Bay est un paradis pour les shoppings addicts. Ce labyrinthe de commerces et centres commerciaux s’adresse à tous les budgets et à tous les styles, des produits moyens à haut de gamme. Bijoux, cosmétiques, jouets, vêtements et articles électriques sont à chiner.

Anchorage Store Tai O a été fondé par deux artisans et se cache dans une maison historique de Tai O, un village de pêcheurs traditionnel situé sur l’île de Lantau. A l’intérieur, on dégote des articles en cuir faits à la main, des éventails, du thé, des boîtes artisanales, des bols

– Dans le quartier branché et décontracté de Causeway Bay, on y trouve le magasin Loveramics, authentique et local, célèbre pour ses fabrications en céramique. On y déniche des couverts et de vaisselle mêlant un côté traditionnel et contemporain. Certaines pièces sont utilisées dans les adresses de renom de la destination.

Thorn and Burrow se spécialise dans la décoration et le design. Ce magasin s’approvisionne en textiles et en matériaux du monde entier pour décorer la maison. On y trouve des coussins et des serviettes conçus localement ou bien des peintures à la craie…

Hong Kong : Où manger ?

Hong Kong est une valeur sûre dans le domaine du bien-manger. La destination offre une grande diversité de cuisines raffinées du monde entier. Les grands gourmands trouveront quoi qu’il arrive leur bonheur. Des classiques aux plus élaborés, voici quelques restaurants préférés : 

Direction le quartier de Old Town Central, un creuset des saveurs hongkongaises comme les dim sums et les pâtisseries des échoppes. Le restaurant Luk Yu Teahouse a été fondé en 1933 et offre un style ancien et charmant, rappelant le design colonial. C’est surtout le meilleur spot pour goûter aux dim sums, servis avec une grande variété de thés brassés.

Belon arbore sophistication avec une ambiance bistro parisienne originale. Avec le chef Kirkley aux fourneaux, la carte propose des plats populaires tels que du poulet rôti entier ou bien le turbot au beurre cancalaise. Les plats utilisent des techniques françaises et les meilleurs produits de saison. Ce bistrot au style néo-parisien propose des créations inédites ancrées dans les traditions culinaires françaises.

Amber, deux étoiles Michelin, est dirigé par le chef néerlandais Richard Ekkebus. Installé dans une salle aux couleurs vives et aux courbes organiques, le restaurant utilise des matériaux de luxe et une palette dorée et beige agréable.

Le restaurant Aqua a tout pour plaire : une carte alléchante aux inspirations italienne et japonaise ainsi qu’un bar avec une vue panoramique sur la baie. On craque pour son tartare de bœuf, ses menus de dégustation, ses pâtes à la truffe noire et ses plateaux de sashimis frais. Petit plus : le champagne à volonté pour le brunch du week-end.

Voici l’un des restaurants les plus emblématiques de Hong Kong, The Chairman. Bien que le menu change en fonction de la saison, quelques plats figurent parmi les incontournables comme les palourdes à la vapeur et les crabes fleuris.

Hong Kong : Où boire un verre ?

Le prestigieux palmarès Asia’s Best Bars 2023 a révélé son classement de bars innovants, modernes et inspirants dont plusieurs se situent à Hong Kong. Le bar COA prend la première place pour la troisième année consécutive. Le classement dévoile également sept bars de la destination dont Argo (n° 8), Darkside (n° 9), The Aubrey (n° 17), Penicillin (n° 26), Quinary (n° 31), The Old Man (n° 47) et le nouveau venu Mostly Harmless (n° 33).

Voici trois bars chevronnés offrant des cocktails aussi savoureux que créatifs :

  • COA est un bar inspiré et inspirant, à la mexicaine, situé dans le quartier de Central. Il possède une belle collection de 200 bouteilles de spiritueux d’agave dont le mezcal et la tequila. Ce bar a été fondé par Jay Khan un grand expert dans ce domaine. On sirote ici des cocktails créatifs dans un cadre chaleureux.
  • Quinary est géré par le célèbre mixologue local Antonio Lai. Le bar prend des airs d’usine immaculée avec des sols en béton et un éclairage rétro-ampoule. Il s’engage à faire vivre une expérience multi sensorielle avec des verres rotatifs, des bulles comestibles remplies de fumée ou des bonbons qui éclatent. Parmi leurs cocktails emblématiques se trouve le Earl Grey Caviar Martini.
  • Argo est un bar à cocktails moderne qui a élu domicile au sein de l’hôtel Four Seasons. Ses cocktails sont conceptuels avec des ingrédients hongkongais dont le soja, la sauce XO ou bien le vinaigre noir.
© Hong Kong Tourism Board - Cocktails_COA bar

Voyage avec Vue : d'autres inspirations

Actu, adresses, itinéraires, secrets d’histoire, continuez votre lecture sur Voyage avec Vue !

Aller au contenu principal