Top de nos idées week-end à 3h de Paris

Nos idées week-end à moins de 3h de Paris

Qu’avez-vous prévu le week-end prochain ? Rien ? Changement de programme !

© Le Domaine des Prés Verts

Bourgogne, Normandie... où allez-vous partir en week-end ?

Envie de partir en week-end en train ou en voiture à moins de 3h de Paris ? Voyage avec Vue vous partage ses recommandations pour vivre une parenthèse tout en douceur dans les régions françaises facilement accessibles depuis la région parisienne. A vous de choisir, si vous préférez vous réveiller sur terre, dans les arbres, au bord d’une rivière ou en pleine campagne ! Bon week-end !

1. Week-end en Bourgogne

Pour vivre un dépaysement total, le département de la Côte-d’Or est une merveilleuse idée pour plusieurs raisons : les vignobles renommés et sa fameuse route des vins, 80 km mémorables, son patrimoine culturel avec l’Abbaye de Fontenay ou les villes comme Beaune et Dijon, la gastronomie avec des tables gastronomiques à des tables de fermes auberges ainsi que les spécialités comme le boeuf bourguignon, le coq au vin, les paysages promettant de jolies balades à travers la campagne, à pied ou à vélo. Une destination complète dans la campagne française que l’on aime tant avec une touche urbaine !

On dort où ? 
• ♥️ Au Domaine des Prés Verts (2h50 de Paris en voiture soit 292 km ; 1h40 en train puis 1h en voiture avec environ 61 km jusqu’au Domaine) : envie d’une nuit inoubliable avec Spa Privé ? Rendez-vous en Bourgogne, au Domaine des Prés Verts qui propose différentes offres d’hébergements, roulottes, perchées ou classiques ! Pour agrémenter votre moment, commandez une ardoise gourmande en chambre !  Si votre activité le permet et que le week-end c’est aussi lundi, mardi, bénéficiez de 20% sur votre séjour hors week-end avec le code VOYAGE

Au Domaine Pont Roche & Spa (3h de Paris soit 311 km) : vous êtes plutôt cube ou cabane ? Optez pour l’un des deux hébergements du domaine Pont Roche & Spa et endormez-vous dans un cadre romantique et très bucolique. Chaque hébergement dispose d’un bain nordique. 

© Le Domaine des Prés Verts

2. Week-end dans les Hauts-de-France

Entre forêts, littoral, villages authentiques et villes cosmopolites, la région des Hauts-de-France offre une combinaison parfaite pour vivre plusieurs expériences dans un même week-end ! Récemment nommée « Région européenne de la gastronomie », cela vous donne une idée des tables gourmandes à réserver pour découvrir les produits locaux !

On dort où ?
Coucoo Cabanes – La Réserve (1h30 de Paris soit 103 km) : 26 cabanes au panorama enchanteur… pour une expérience immersive en fusion avec la nature, réservez votre nuit insolite maintenant. 

Coucoo Cabanes – Grands Chênes (1h de Paris soit 68 km) : Le domaine propose 16 cabanes duo et 4 familiales. Chacune a sa singularité… à vous de choisir l’ambiance de votre week-end ! 

♥️ En réservant directement sur le site du partenaire et en utilisant le code VOYAGEAVECVUE10, 10% de remise vous sera accordée sur votre séjour ! 

© Coucoo - Grands Chênes

3. Week-end dans le Centre-Val de Loire

Comment ne pas succomber au charme de la région Centre-Val de Loire ? Son nom est évocateur de châteaux emblématiques mais pas que. La région abrite également plusieurs appellations viticoles réputées (Chinon, Sancerre) mais aussi une nature à profusion, des spécialités culinaires telles que le fromage de chèvre de SainteMaure-de-Touraine, les délicieuses tartes, et une richesse culturelle avec Tours, Orléans ou encore Chartres. 

On dort où ?
Au Relais de Chambord (2h15 de Paris soit 184 km) : pour une nuit royale avec vue plongeante sur le Château de Chambord, il n’y a pas mieux ! Ce 4* propose des expériences variées face un monument historique et magistral. 

© Relais de Chambord

4. Week-end en Normandie

De prairies verdoyantes à de longues plages de sable fin, de falaises impressionnantes comme celles d’Etretat à villes absolument charmantes comme Deauville-Trouville, Honfleur ou encore Caen, Rouen et Bayeux, la région Normandie est attrayante par sa diversité de choses à voir et à faire et surtout, elle est facilement accessible depuis Paris !  

On dort où ?
• ♥️ Les Manoirs des Portes de Deauville (2h20 de Paris soit 194 km) : un hôtel 4* avec piscine chauffée en saison, à 10 min de Deauville. Pour dormir, au choix : chambres, suites ou cottages privés. En réservant directement sur le site de l’hôtel, vous vivrez une expérience offerte et déclinée autour de la pomme. 

Le Chalet par Les Secrets d’Honfleur (2h20 de Paris soit 184 km) : Près d’Honfleur, à Quetteville, venez vous cacher dans ce chalet à l’esprit canadien équipé d’un Spa privé, d’un filet pour contempler les étoiles, d’un coin cosy avec canapé et ciel étoilé, kitchenette, chambre et salle d’eau. Dans le même esprit et tenu par les mêmes propriétaires, optez pour la Cabane, une immersion bien-être face à la mer (2 adultes ou 2 adultes et 2 enfants de moins de 12 ans). 

Le Domaine du Grand Bec (2h30 de Paris soit 204 km) : Entre Deauville et Honfleur, venez vous offrir un grand bol d’air frais au Domaine du Grand Bec. Un établissement qui propose des chambres d’hôtes et des gîtes, terrain de tennis, piscine ouverte en saison, ferme pédagogique, spa. Du domaine, vous pouvez emprunter un sentier qui longe le littoral pour rejoindre la ville ! 

Dormy House (2h45 de Paris soit 208 km) : Surplombant la mer et face aux falaises d’Étretat, venez séjourner dans un hôtel 3* avec un restaurant panoramique, un bistrot, 61 chambres dont certaines avec leur spa privatif et bien sûr… une terrasse des plus captivantes pour lire un bon bouquin, prendre un café, siroter un cocktail à la nuit tombée… 

© Webcom - Les Manoirs des Portes de Deauville

5. Week-end en Provence

Ah la Provence… si loin et pourtant si près avec le TGV qui vous relie en même pas 3h depuis Paris jusqu’à Avignon TGV ! A peine sorti du train que déjà l’air est plus doux et synonyme de dolce vita ! La Provence c’est donc un concentré de paysages extraordinaires avec ses massifs comme celui des Alpilles, sa cuisine savoureuse et colorée, son climat toujours très agréable et son art de vivre à la fois décontracté et élégant. 

On dort où ?
• Dans une maison de vacances avec My Home Connexion, spécialiste de la location saisonnière dans les Alpilles (en train Paris > Avignon TGV, 2H40 + 30 min de route) : mas provençal, villa contemporaine, maison de village, découvrez un large choix de maison à louer pour votre séjour en Provence ! 

• Au Mas du Temps Perdu (en train Paris > Avignon TGV, 2H40 + 30 min de route) : A Maussane-les-Alpilles vous serez reçu par Caroline, votre hôtel souriante du séjour qui propose sur place, 3 mazets, un pool house que vous pouvez utiliser pour cuisiner et une piscine commune. 

© My Home Connexion - Le Mas des Alpilles - Saint-Rémy-de-Provence

6. Week-end en Nouvelle-Aquitaine

Partir en Nouvelle-Aquitaine, c’est avoir la garantie d’un week-end, entre terre et océan des plus agréables. Depuis Paris, Bordeaux est à seulement 2h ! D’un fond sonore brouillant et d’une grisaille décourageante, optez pour une autre ambiance pour votre prochain week-end. Domaines viticoles, villages typiques, activités de plein air, jolies promenades en vélo… voilà les quelques ingrédients d’une jolie parenthèse. 

On dort où ?
♥️ Au Château du Grand Barrail (2h en TGV Paris > Bordeaux, puis 45 min) : A Saint-Émilion, poussez les portes de cet établissement 5*, membre SLH et certifié Écolabel en 2023. L’hôtel, tourné vers l’expérience, vous offre ici, le meilleur de la région : un restaurant gastronomique, un spa, une piscine, la possibilité de louer des vélos, le tout dans une ambiance très intimiste avec les 45 chambres. Le must ? Son jardin de 3hectares… pas l’ombre d’un doute que vous apprécierez le calme, car disons-le, si la vie parisienne est revigorante, il est bon de s’accorder une pause loin de toute agitation ! Votre avantage Voyage avec Vue : avec le code VUESURSAINTEMILION, une bouteille de Cordeliers vous sera offerte ! 

© Grand Barrail

7. Week-end en Bretagne

En quête de beauté naturelle, de richesse culturelle et d’une gastronomie locale savoureuse ? Bingo ! Rendez-vous en Bretagne qui se visite tout au long de l’année pour apprécier l’arc-en-ciel de couleurs. Pour avoir un aperçu de l’histoire bretonne des villes comme Quimper, Saint-Malo, Dinan ou encore Concarneau, sont de parfaits témoins de cette richesse. Les falaises que vous apercevrez depuis les sentiers côtiers offrent des vues spectaculaires. Amateurs de vélo ? Optez pour une balade iodée en empruntant la GR34. Côté spécialités culinaires, c’est varié et on aime ça : crêpes et galettes, fruits de mer, le kouign-amann… à découvrir sur les marchés locaux ou dans les restaurants. 

On dort où ?
♥️ A l’hôtel les Charmettes, à Saint-Malo – 2h15, c’est la durée d’un trajet Paris > Saint Malo en train (direct)  : Profitez d’une vue exceptionnelle sur la mer avec un accès direct à la plage depuis l’hôtel les Charmettes. Une maison de famille transformée en hôtel douillet 3* avec 12 chambres réparties en deux villas. 4 chambres offrent une vue mer. De début avril à octobre, l’hôtel propose un bar-restaurant avec une magnifique terrasse. Idéal pour siroter un cocktail et déguster un bon plateaux de fruits de mer. Hôtel ouvert de mi-février à mi-novembre.  

Votre avantage Voyage avec Vue : avec le code VOYAGEAVECVUE, l’apéritif vous sera offert ! 

© Hôtel les Charmettes
Aller au contenu principal